Durant les grandes occasions ou lors des petites fêtes, les taches de vin sont toujours au rendez-vous. C’est presque inévitable, que ce soit sur les vêtements ou les nappes de tables. Et le vin laisse de grosses traces qui, à un moment, risquent de ne plus être lavables. Alors, pour éviter cela, voici quelques conseils pour vous aider à les enlever.
L’eau savonneuse
L’eau savonneuse est la solution la plus simple et la plus efficace si vous le réalisez à temps. Si vous venez tout juste de le renverser, vous pouvez éponger avec un chiffon propre. Après cela, vous devez immédiatement le frotter avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Dans ce genre de situation, il faut être très réactif pour éviter que la tâche sèche.
Le lait chaud
La méthode utilisant le lait chaud s’applique, le plus souvent, dans les cas où la tâche est déjà sèche. Pour ce faire, vous devez commencer par essuyer la tâche avec un essuie-tout ou un chiffon propre imbibé de lait. Il ne faut surtout pas frotter, car il ne faut pas trop étaler la tâche. Effectuez des pressions sur la tâche. Vous pouvez après verser le lait chaud sur la tâche pour l’imbiber. Laissez reposer durant une heure environ pour faire disparaître la tâche.
Du vin blanc mélangé au bicarbonate de soude
Afin de réaliser cette méthode, il faut commencer par verser le vin blanc sur la tâche laissée par le vin rouge pour l’imbiber. Ensuite, il faut répandre une pâte de bicarbonate de soude sur la tâche. Vous pouvez obtenir cette pâte en mélangeant, en quantité égale, de l’eau et du bicarbonate de soude. Étalez la pâte sur toute la surface de la tâche en utilisant une cuillère. Il faut le laisser agir pendant environ 3 heures tout en vaporisant de l’eau régulièrement pour la garder humide. Une fois terminé, vous pouvez le laver à la machine à laver.