Vous attendez l’arrivée de votre bébé avec excitation. Vous voulez lui préparer un cocon douillet dans lequel il va bien se sentir. Comment s’y prendre ? Ci-après deux astuces faciles à appliquer pour bien décorer la chambre de bébé.
Peindre les murs avec des teintes apaisantes
Votre bébé, durant ses premiers mois, va passer beaucoup de temps dans sa chambre. Pour qu’il s’y sente à l’aise, vous pouvez la peindre avec des couleurs douces et claires. Ces teintes apaisantes favorisent l’épanouissement de votre petit. Elles améliorent aussi son sommeil. Vous pouvez choisir :
- Le vert sauge : original, il dégage une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à l’associer avec du blanc et du gris clair pour faire entrer plus de lumière dans la pièce.
- Le rose pastel : il se marie bien avec des couleurs vives. C’est une astuce pour éveiller les sens de bébé.
- Le beige ou le bleu ciel : ce sont des teintes intemporelles. Ils s’accordent bien avec d’autres coloris. Ils apportent sérénité et stabilité.
Bien évidemment, vous pouvez opter pour d’autres couleurs. Tout dépend de votre créativité et de l’atmosphère que vous souhaitez créer.
Sélectionnez les meubles à y placer
Vous ne devez pas surcharger la chambre de votre bébé de meubles. Installez simplement les meubles nécessaires.
Le lit est l’élément phare qui doit s’y trouver. Vous avez le choix entre un berceau, un lit à barreau et un lit évolutif. Vous pouvez le sélectionner en fonction de votre budget et du matériau de votre choix. Mais vous devez vous assurer qu’il est confortable, pratique et sécurisé. Vous pouvez par exemple ajouter un contour de lit à un lit à barreau.
Vous pouvez également y installer une commode avec un plan à langer. Vous n’aurez plus ainsi besoin d’une table à langer. Si vous voulez ajouter d’autres meubles de rangement, veillez à ce qu’ils n’encombrent pas la pièce. Enfin, n’oubliez pas les éléments de décoration et les luminaires.