Impossible de se passer de radiateurs, ils sont indispensables dans nos intérieurs. Il faut tout de même avouer que leur aspect n’est pas esthétique. Qu’est-il possible de faire pour faire de cette contrainte un atout ? En fait, il existe une multitude d’idées sur la façon de cacher les radiateurs pour qu’ils ne gâchent pas la beauté de votre intérieur. Mieux, la manière dont vous les dissimulez peut même contribuer à améliorer le visuel de vos pièces.
Lamelles ou grille
Si vous avez de gros radiateurs dans votre logement et que vous ne savez pas trop quoi en faire, voici une idée qui peut vous plaire : cachez-les derrière des lamelles en médium peint par exemple. La couleur des lamelles dépend de celle de vos murs ou des meubles dans la pièce. Ensuite, puisqu’il y a toute une surface au-dessus de ces lamelles, vous pouvez y installer des vitrines où poser des livres, des photos, des petits pots de fleurs etc. Une autre idée pour cacher vos radiateurs, c’est de placer une grille devant. Mais faites en sorte de peindre la grille dans la même tonalité que les meubles de la pièce, ainsi elle ne jurera pas dans le décor.
Un coffrage ou une assise
Un coffrage est souvent utilisé pour dissimuler des radiateurs. Pour qu’il ne dépareille pas avec votre mobilier, que ce soit dans la chambre à coucher ou dans la cuisine ou dans une autre pièce de la maison, personnalisez-le. Vous obtiendrez alors un cache-radiateur qui se fond dans son environnement. Si vous voulez attirer l’œil sur ce coffrage, demandez à ce qu’il soit chic. Un radiateur peut aussi être très bien camouflé sous une assise. Placez une banquette par-dessus ou posez juste de gros coussins et vous aurez des assises supplémentaires tout en cachant vos radiateurs. Un banc qui servira de coin lecture fera aussi un excellent cache-radiateur chez vous.