En plus d’être le moteur de recherche le plus utilisé, Google propose tout un service pour les entreprises. Zoom sur les outils qui contribuent au développement de vos activités.
Google Meet
Besoin de l’aide d’un conseiller client pour une meilleure utilisation de Google Meet ? vous pouvez contacter le support Google.
Google Meet est un service qui facilite les échanges via visioconférence et appels vidéo. S’il a particulièrement été utile pendant le confinement, il est toujours aussi intéressant pour les entreprises en tout genre. Son principal atout réside dans sa simplicité, dans le sens où vous pouvez organiser vos réunions en moins d’une heure sur n’importe quel appareil. Par ailleurs, Google Meet dispose d’une version gratuite, autorisant jusqu’à 100 participants lors d’une visioconférence et un nombre illimité de réunions.
Outre sa simplicité, les utilisateurs sont sensibles au niveau de la sécurité octroyée par Google Meet. En effet, vous y avez la possibilité de filtrer vos interlocuteurs. Sur le plan technique, les améliorations sont constantes afin de vous procurer la meilleure expérience possible. Le filtre antibruit et le mode faible éclairage font partie des dernières innovations pour travailler en toute tranquillité où que vous soyez.
Google Shopping
Entreprise de commerce en ligne ? Google Shopping est le service qui améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche. Sachez qu’une entreprise peut devenir florissante grâce au Web. Un particulier peut également s’y enrichir, à condition de ne pas faire des investissements hasardeux. Le passage par les services de Google aide à développer ses activités en ligne en toute sécurité.
Le service, dont il est question ici, est un espace où les consommateurs peuvent avoir un aperçu des différents produits et des prix proposés par chaque enseigne. Pour apparaître dans cet espace dédié, il vous suffit de répertorier votre catalogue de produit, ce qui est totalement gratuit avec Google Shopping. Grâce à son algorithme complet, ce service Google vous aide à atteindre votre clientèle cible, sachant qu’il propose uniquement les offres en accord avec les recherches de l’internaute.
Google Keep
Google Keep est une application de prise de notes, largement utilisée dans le domaine professionnel. Il s’apparente à un mémo ou à un post-it, dont l’objectif est d’améliorer votre productivité et votre organisation. Il faut savoir que Google Keep est relié à la plupart des autres services Google comme Drive. Toutes vos notes sont donc enregistrées automatiquement et vous pouvez y accéder rapidement au besoin.
Par ailleurs, les fonctions de programmation et de géolocalisation permettent de mieux organiser vos réunions. L’idée est ainsi de programmer un rappel pour un rendez-vous professionnel et votre fiche apparaîtra directement le moment venu afin de vous fournir les informations dont vous avez besoin.
Google My Business
Google My Business est la version moderne de l’annuaire. Plus précisément, elle fait office de vitrine virtuelle pour votre entreprise en ligne. Depuis son lancement en 2014, son objectif est de faciliter la recherche des internautes. Seulement, il vous permet, par la même occasion, de gagner en visibilité.
Google My Business vous donne l’opportunité de créer un profil pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi y indiquer son adresse, son activité, et même y réorienter l’internaute vers votre site web.
Par ailleurs, misez sur les contenus visuels pour augmenter l’attrait de votre fiche. Sachez aussi que Google My Business peut être relié aux autres outils comme :
– Google Maps pour permettre au consommateur de mieux vous trouver ;
– Google Posts afin de partager plus d’informations à votre cible (événements à venir, nouveautés, etc.).