Vous allez bientôt déménager dans un nouveau logement ? Est-ce une maison que vous avez fait construire ou un appartement plus grand ? Quelle que soit la raison de votre changement de domicile, ce qui importe, c’est que vous vous y sentiez bien, comme si vous y avez toujours vécu. Comment installer une telle ambiance chaleureuse alors que vous venez d’y emménager ? Voici quelques conseils.
Conciliez praticité et esthétisme
Pour que vous trouviez du bonheur dans votre nouveau logement, veillez à la décoration. Pour allier praticité et esthétisme, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas peindre une pièce ne bénéficiant d’aucune lumière naturelle avec une peinture sombre. Même si votre adolescent réclame du noir pour sa chambre alors que le soleil ne peut y entrer, optez pour un compromis : proposez-lui de peindre juste un pan de mur en noir et les autres en des tons plus clairs ou peindre ses meubles en noir. Puis, rappelez-vous que le salon et la cuisine sont les deux pièces de vie de votre maison, aussi, vous devez faire en sorte que chaque membre de votre famille ait envie de s’y trouver et de s’y retrouver en famille.
Une décoration qui plaît
Nul besoin d’être un professionnel de la décoration pour que ce soit chaleureux chez vous. Les magasins dédiés regorgent d’accessoires de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les motifs, de toutes les couleurs. Pour un appartement de proportions modestes, évitez les stickers trop grands, pour un immense salon, choisissez des coussins XXL, etc. Puis, il est important de respecter un thème général pour l’ensemble pour que ce ne soit ni lourd ni trop excentrique. Bien sûr, vous n’allez pas décorer pareillement une chambre à coucher et la salle de bain mais si vous optez pour le pastel dans le reste de la maison, on devrait retrouver cette douceur partout ailleurs.