Le choix des fenêtres à installer dans sa nouvelle maison est tout aussi important que le reste. Les fenêtres s’ouvrent tous les jours et subissent les changements climatiques. Elles servent aussi de sécurité pour la maison, ainsi il faut bien les choisir. Voici les 2 matériaux les plus résistants en matière de fenêtres.
Les fenêtres en PVC
Les matières en PVC connaissent un grand succès auprès du public. Cette notoriété est due au fait que le PVC est abordable en termes de prix et se prête bien aux travaux d’aménagement et de rénovation. Pour réaliser des économies, c’est donc le choix idéal. Or, ce prix abordable n’altère en rien la qualité des fenêtres en PVC. En effet, elles ont le mérite d’être durables dans le temps et d’offrir une bonne isolation. Toutefois, comme tout produit, il y a des PVC de très bonne qualité et il y a des bas de gamme. Alors, lors de l’achat, mieux vaut investir dans du PVC de bonne qualité qui résistera pendant quelques décennies.
Les fenêtres coulissantes en aluminium
L’aluminium est sûrement le matériau le plus durable pour les fenêtres. En effet, les fenêtres en alu sont résistantes et ne se rouillent pas. Elles ont un bon design et donnent un effet moderne à un logement neuf. Les fenêtres en aluminium sont aussi conseillées pour les grandes baies vitrées, car leur encadrement se fait tout en finesse. En termes de prix, l’alu coûte plus cher que le PVC. Or, une fenêtre en alu est moins isolante. De plus, du fait de la légèreté du matériau, elle souffre souvent des vents forts et du froid intense. Si vous voulez choisir une fenêtre en aluminium, votre choix devra donc dépendre de l’emplacement de votre maison. Pour être sûr d’effectuer le bon choix, optez pour une technologie qui évite les ponts thermiques et qui offre donc une meilleure isolation.