Un coin rangement mis à part l’armoire rien que pour soi, la plupart des femmes en rêvent. Oui, on parle bien du dressing. On pense souvent que ce n’est qu’un rêve, car on est soit limité par le budget soit par l’espace. Si vous avez assez d’espace dans votre chambre, vous pouvez très bien vous lancer dans la création de votre dressing et ce, pour 0 euro. Il faut tout simplement être un peu créatif et avoir quelques notions en bricolage.
La réalisation…
Dans ce projet à zéro, vous avez compris que vous serez obligé d’utiliser les objets que vous avez sous la main. Pour créer votre dressing, vous pouvez très bien utiliser les meubles et les objets du quotidien dont vous ne vous servez plus. Il est par exemple possible de modifier la chaise pliante en penderie ou en étagère originale en l’accrochant au mur. Pour suspendre vos vêtements, vous pouvez détourner l’échelle en lui passant un coup de pinceau et en le fixant par la suite au mur. Il n’y a pas que l’échelle et la chaise pliante que vous pourrez utiliser pour créer votre espace de rangement, essayez d’être imaginatif.
Le grillage pour ses accessoires
Il n’est pas toujours agréable de voir ses lunettes, ses boucles d’oreilles et ses bracelets trainer un peu partout. Si vous les rangez dans un tiroir, ce n’est pas du tout pratique. Dans votre espace de rangement, vous pouvez créer un dispositif pour les ranger avec un grillage. Vous pourrez même y suspendre quelques-unes de vos chaussures à talons.
Les tuyaux de plomberie pour accrocher ses habits
Ce qui va distinguer le dressing de l’armoire est que vous pourrez accrocher vos vêtements. Pour ce faire, assemblez les tuyaux de plomberie. Pour donner un air industriel à votre espace de rangement, vous pouvez peindre ces tuyaux dans une teinte bronze, argentée ou dorée.